Glassdoor retire-t-elle les avis que je signale parce que leur contenu ne respecte pas un accord ou une politique de l'employeur ? | Glassdoor
Centre d'aide | Glassdoor

Comment pouvons-nous vous aider ?

Search

Glassdoor retire-t-elle les avis que je signale parce que leur contenu ne respecte pas un accord ou une politique de l'employeur ?

Mis à jour le 21 mai 2019
En ce qui concerne les litiges relatifs au fait qu’un avis sous-tend un accord ou une politique de l'employeur e restriction contractuelle ou du règlement d’entreprise, nous ne prenons pas parti. Nos utilisateurs s’engagent à « ne pas divulguer d’informations contrevenant à la confidentialité juridiquement applicable, la non-divulgation ou autres restrictions contractuelles ou droits de tous tiers ». Donc, si vous nous dites que l’auteur d’un avis a enfreint l’accord conclu avec vous, nous ne disposons d’aucun moyen de déterminer qui a raison. 

Tout d’abord, nous ne savons pas si une restriction contractuelle est réelle ou si l’auteur l’a effectivement acceptée, même si vous nous envoyez une copie de l’accord comme élément de preuve. Nous ne sommes tout simplement pas habilités à déterminer l’exactitude, l’intégrité ou l’authenticité des preuves qui nous sont transmises par quelqu’un ayant un intérêt à éliminer un avis négatif. 

En outre, le fait de savoir si la restriction contractuelle s’applique à ce que dit l’avis, ou si elle est applicable juridiquement, est discutable. Par exemple, aux États-Unis, les règlements d’entreprise et les dispositions des contrats qui limitent les droits des employés à partager des informations entre eux concernant les salaires et les conditions de travail sont illégaux en vertu de la loi fédérale et de plusieurs lois d'États (comme celle-ci et celle-ci). Nous nous réservons le droit d'engager d’autres actions au cas où une personne essaierait d’imposer des restrictions illégales à nos utilisateurs.

Cela dit, nous respectons le fait que les employeurs aient besoin de maintenir la confidentialité de leurs secrets commerciaux. En conséquence, nous supprimons les contenus susceptibles d’inclure des éléments des types suivants : code source propriétaire, listes de clients, techniques de fabrication, activités de R&D, budgets, projections et savoir-faire technique. Nous faisons notre possible pour être équitable dans nos décisions de suppression de contenu, en étant conscients que vous ne serez pas toujours d’accord avec nous. N’oubliez donc pas que la décision finale se fait à notre seule discrétion et que nous ne les négocions pas.

Rappel :  Cette FAQ est fournie uniquement à titre indicatif et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Vous ne devez pas vous y référer sans demander conseil à un avocat compétent dans le domaine juridique concerné.
 

Cela vous a-t-il été utile ?

Oui

Non