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Je suis un employeur. Que puis-je faire à propos des avis négatifs sur Glassdoor ?

Mis à jour le 23 Janvier 2019

Signalement - Si vous pensez qu'un avis enfreint les règles de la communauté ou nos Conditions d'utilisation, vous pouvez le signaler directement sur le site et notre équipe chargée du contenu l'examinera de nouveau. S'il s'avère que nous avons laissé passer quelque chose au premier examen, nous retirerons cet avis. Voici quelques éléments à prendre en considération sur la façon dont nous examinons et modérons les avis :
 

  • Vous ne pouvez pas nous payer pour supprimer des avis et nous appliquons les mêmes règles de modération de contenu à tout le monde, qu'il s'agisse de clients ou de toute autre personne.

  • Nos membres auto-certifient leur relation avec leur employeur.

  • Nous supprimons des avis lorsqu'ils présentent des preuves avérées d’infraction à notre politique « un avis par an et par entreprise ».

  • Dans un avis, il est possible de citer nommément la plupart des membres de la direction d'une entreprise, mais pas les autres employés.

 

Droit de réponse - Nous pensons que vous avez le droit de donner votre version des faits. Vous pouvez répondre directement et gratuitement sur notre site lorsque vous vous inscrivez pour créer un Compte employeur gratuit. (Ce compte vous permet de contrôler qui peut publier vos réponses en qualité d'employeur.) Nous vous conseillons de répondre à tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous avons constaté que nos utilisateurs ont une impression plus favorable des employeurs qui prennent le temps de répondre de manière posée et réfléchie aux avis publiés sur notre site. Sachez également que la réponse de l'employeur est le seul commentaire que nous publions au sujet d'un avis – nous vous laissons ainsi le dernier mot.
 

Invitez vos employés à faire part de leur expérience. Nous vous encourageons à demander à vos employés de publier des avis honnêtes sur Glassdoor.  Ce lien vous explique comment vous inscrire pour créer un Compte employeur gratuit, comment gérer les avis publiés sur Glassdoor et où télécharger un lien vers un modèle d'e-mail gratuit à envoyer à vos employés pour les inciter à publier des avis. Si les employés sont globalement satisfaits de leur expérience avec leur employeur, il y a des chances que le nombre d'avis positifs sur le profil augmente. Et nous savons que les candidats ont tendance à lire un certain nombre d'avis et à écarter ceux qui se trouvent aux extrémités du spectre.  Mais n'oubliez pas qu'il est interdit aux employeurs de forcer leurs employés ou de les d'inciter par des primes à publier des avis positifs. En outre, chaque employé est autorisé à publier un avis par type, par an et par employeur. Si nous constatons que des avis sont publiés en infraction à ces règles, nous les supprimons, et si la pratique persiste, nous pourrons aller jusqu'à en informer nos utilisateurs en publiant un avertissement sur votre profil.

 

Action en justice.  Si vous n’êtes pas satisfait de ces options ou n'obtenez pas les résultats escomptés, vous pouvez décider qu’une action en justice est la seule façon de résoudre votre problème. Mais avant d'intenter une action de cette nature, veuillez prendre en considération les points suivants :

 
  • La loi dégage Glassdoor de toute responsabilité quant au contenu publié par ses utilisateurs.

  • Si vous poursuivez en justice nos utilisateurs et nous demandez de révéler leur identité, nous nous y opposons via les tribunaux afin de protéger leur anonymat.
     

Une action en justice peut avoir des conséquences involontaires, à savoir attirer davantage l'attention sur les avis négatifs, en particulier parce que les médias sont friands des procès impliquant Glassdoor. Par ailleurs, si nous sommes convaincus que le procès que vous intentez a pour principal but de nuire à la liberté d'expression, nous pouvons être amenés à prendre des mesures supplémentaires pour faire savoir au monde ce dont vous êtes capable.

Rappel :  La réponse à cette FAQ est fournie uniquement à titre indicatif et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Vous ne devez pas vous y référer sans demander conseil à un avocat compétent dans le domaine juridique concerné.

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